Les élèves de l’école primaire et ceux de 6ème du Sacré-Cœur avec ceux de l’école primaire Charles de Foucauld ont participé au Cross 2017 au Stade Delaune. De 9h à 11h30, le vendredi 20 octobre, à tour de rôle, tous les élèves ont couru par niveau de classe. Le seul fait de finir la course a été pour certains une victoire. Mais comme le disait Jacques Martin dans l’école des Fans : » tous les participants ont terminé premiers ex-
Malgré le froid et le vent, l’ambiance était festive. Heureusement, l’APEL (Association des Parents d’Elèves), avait prévu, pour réchauffer les parents et professeurs accompagnateurs, du café chaud, du thé et des jus de fruits. Pour les élèves mal en point (bobos et ceux qui n’avaient pas mangé le matin), un médecin et un pharmacien se sont très bien occupés d’eux !
Le Cross 2017 en images
Témoignages d’élèves sur le Cross 2017
Le vendredi 20 octobre, les élèves de l’école Charles de Foucault, et du Sacré-Cœur, se sont retrouvés pour courir lors de notre Cross d’automne.
« Nous avons pris le tram pour monter au stade Delaune. Il y avait aussi l’école Charles de Foucault, qui courait aussi. »
Inès
« Il y avait plein de classes, du CP jusqu’à la 6ème. La classe de Mme Bouton a couru entre 9 h 50 et 10 h 00, et après les CE2 ont couru. Et notre directeur, Mr Mignot sonnait la corne de brume. Et tout le monde encourageait toutes les classes, même ceux de l’autre école ! »
« Nous avons couru 1 000m. La maîtresse nous a tellement encouragé qu’elle a perdu sa voix ! Tout le monde est arrivé et a passé la ligne d’arrivée ! »
« Le cross se situe à côté de la forêt de Montgeon. Au début, on suit une personne, et ensuite, on peut courir. L’objectif est de tenir, le plus longtemps possible. Il y a des enfants qui encouragent ceux qui courent. L’important est de participer. Après, on prend son goûter, biscuit, bouteille d’eau… »
Riyad
« Ce matin, nous avons fait un cross, nous avons couru en cinquième. On a tous réussi à aller à la ligne d’arrivée. On a tous fait de notre mieux, et on a fait un kilomètre en tout. Puis, nous avons encouragé les CE2, les CM2 et les 6èmes. C’était super ! »
Eliot
« Le cross était à côté de la forêt de Montgeon. Il y avait une cafet’ pour les parents et une personne pour soigner. Il y avait une piste pour que les enfants courent. Il y avait des vestiaires pour poser ses affaires. »
Kim
« J’ai bien aimé le cross parce que j’étais au milieu, et que j’ai pu courir 1 000m. »
Lenny