Qu’est-ce qu’enseigner ? Quelle différence entre le primaire et le secondaire ? Quel concours passer et comment le préparer ? Comment se déroulent les études puis l’entrée dans le métier ? Retrouvez toutes les informations utiles pour concrétiser votre vocation enseignante.
En France, l’Enseignement catholique scolarise plus de 2 millions d’élèves.
1 élève sur 2 fréquente un établissement catholique au cours de sa scolarité. Nos établissements sont répartis sur tout le territoire national et enregistrent chaque année une hausse de leurs effectifs de 4000 élèves.
L’Enseignement catholique bénéficie d’une image très favorable dans l’opinion : 80% des Français estiment qu’il offre un enseignement de qualité et qu’il accorde une place importante à l’éducation des enfants. (Sondage Enseignement catholique/La Croix/Opinion Way du 30 mai 2013).
Nous accueillons des professeurs de tous horizons et de toutes convictions, sortant de leurs études ou déjà engagés dans la vie professionnelle. Tous partagent l’envie de faire réussir les élèves, de donner sens à leur vie, d’utiliser la liberté pédagogique dont nous disposons dans le cadre de notre association à l’Etat, et de faire vivre notre projet éducatif. Ils travaillent en lien étroit avec les équipes éducatives et les parents d’élèves, et peuvent se former tout au long de leur carrière. Ils trouvent, dans l’Enseignement catholique, un lieu d’épanouissement personnel et de réussite professionnelle.
Si vous souhaitez plus d’informations : https://jedeviensenseignant.fr/