Grosse affluence au Sacré-Cœur, ce vendredi, malgré une météo capricieuse.
En effet, le traditionnel marché de Noël, organisé par l’Association des Parents d’élèves, s’est tenu au sein de l’établissement
Le temps d’un période non-pluvieuse, les enfants ont eu droit à un chocolat chaud offert par l’APEL puis ils ont chanté des chants traditionnels de Noël devant leur famille ou leur nounou.
Après avoir écouté, photographié ou filmé avec plaisir les enfants, toute l’assemblée a pu goûter aux gâteaux apportés/confectionnés par les parents, avec un verre de jus de fruits, du café ou du chocolat. De plus, dans le restaurant scolaire, des décorations et des créations faites par les enfants ou les parents (voire les grands-parents) ont été vendus. Enfin la Librairie diocésaine est venue, pour la première fois, présenter des ouvrages religieux et de coloriage.
Les bénéfices récoltés, lors de ce marché de Noël, serviront à financer cette année plusieurs projets dans la salle de psychomotricité : du matériel et surtout des rideaux ignifugés (antifeu) et occultants afin de permettre un meilleur confort lors de la sieste des maternelles dans la salle.
Encore un énorme MERCI à toutes les personnes qui ont œuvré : les bénévoles de l’APEL, le personnel de l’établissement, les parents qui nous ont apporté des gâteaux, des décorations et des créations personnelles. et surtout un très grands merci aux enfants d’avoir si bien chanté !