La célébration de Noël a eu lieu vendredi 22 décembre matin à l’église Sainte Marie. Les élèves y ont exprimé ce qu’ils ont vécu et découvert pendant le temps de l’Avent, notamment à travers les calendriers de l’Avent et leurs messages des athlètes de l’amour.
« Des athlètes qui, comme Jésus, ont consacré leur vie à répandre l’amour, la paix et la joie dans le monde » a précisé Mme Drouault. Les cinq anneaux de l’Olympisme symbolisent les cinq cycles des classes, de la Maternelle à la 3ème. Chaque couleur a un sens: « Noir comme la nuit qui attend les étoiles pour nous illuminer et nous rassurer. Bleu comme la paix, celle qui nous enveloppe de douceur dans notre coeur. Rouge comme l’amour que nous échangeons en famille à Noël. Jaune comme la Lumière de Bethléem qui nous apporte la joie et le désir de prier. Vert comme l’espérance d’un monde meilleur toujours à construire. C’est à nous de le faire! »
Accueillie par le père Vincent de Paul Mushumba, l’assemblée a écouté l’Évangile de Luc qui raconte l’histoire de la naissance de Jésus à Bethléem. Les chants étaient accompagnés de flûtes et d’une guitare.
« Cette célébration est un moment fort qui resserre les liens de toute la communauté scolaire » a souligné Mme Renard-Nugues.